Convergence régionale sur le littoral du Languedoc-Roussillon contre Lafarge et le monde du béton.
Départ le dimanche 10 décembre à 10h et retour vers 16h.
Dans le cadre de l’appel international à des journées d’action contre Lafarge et le monde du béton signé par plus de 150 organisations, à retrouver ici : https://journeescontrelebeton.noblo...
« La fête au béton » c’est quoi ?
1 – C’est une grande journée d’action régionale contre les industries du béton le dimanche 10 décembre à l’appel des organisations signataires de l’Aude, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales et du Tarn.
2 – Pas moins de quatre cortèges arpenteront le littoral pour en mesurer la beauté et la fragilité, avant de converger au cœur du monde du béton pour une grande fête surprise ! Les départs auront lieu à 10h et le retour vers 16h, que ce soit à pied, en vélo ou en canoë.
3 – Des cortèges joyeux et festifs adaptés aux goûts et au rythme de chacun.e ; avec deux vélorutions au départ de Narbonne et Leucate qui arpenteront l’Eurovélo8 méditerranée ; un cortège rando qui se baladera le long des étangs au départ de Sigean ; et même un cortège en canoës pour les plus déterminé.es qui partira également de Sigean. Préparez vos vélos, vos chaussures de rando ou vos embarcations. On part faire sa fête au béton !
4 – Une convergence des cortèges pour se retrouver et faire une grande fête surprise ! Prévoyez votre pique-nique. Ambiance garantie !
Pourquoi faire la fête au béton ?
Pour, ensemble, dire stop à la bétonisation de notre région, stop aux centaines de projets aberrants et écocidaires en Occitanie, stop à la ruine de nos terres, de nos mers, de notre environnement.
Pour dire stop à l’« A69 » entre Castres et Toulouse, le « Lien » à Montpellier, La zone logistique de Salvaza à Carcassonne, l’extension des ports de Port-la-Nouvelle ou de Port-Vendres qui sont parmi les meilleurs exemples de cette bétonisation effrénée qui avalent des centaines d’hectares chaque année.
Partout les projets, grands ou petits, de destruction d’espaces naturels et d’artificialisation des terres se multiplient et ce sont toujours les mêmes industriels sans scrupule, comme Lafarge-Holcim ou NGE, à qui profite le crime.
Alors, le dimanche 10 décembre, prenons le mal à la racine et retrouvons-nous tous pour faire sa fête au monde du béton !
inscription et infos sur cette page : https://framaforms.org/la-fete-au-b...