APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EDUCATION DE MONTPELLIER du 15 mars
Article mis en ligne le 16 mars 2023

par webmestreeduc34

Réforme des retraites : on ira jusqu’au retrait !

Depuis deux mois, la très grande majorité de la population exprime clairement son refus face au projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement. Cette réforme repousse l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et augmente les annuités de cotisations à 43, avec un âge de liquidation de la décote à 67 ans.
Les manifestations de la semaine dernière comme celle de ce mercredi 15 mars ont montré une fois de plus l’opposition massive des salarié-es au projet de réforme des retraites.
De nombreux secteurs restent mobilisés via la grève reconductible : éducation, santé, énergie, administrations, ramassage des déchets, transport, routier, rail, nettoyage…
Des actions de blocage sont organisées partout en France cette semaine.
Ce jeudi 16 mars, l’assemblée nationale devra se prononcer sur l’adoption du texte de loi issu de la commission mixte paritaire. Le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’un recours au 49.3.
Ne laissons pas le gouvernement nous imposer son projet ! Celui-ci a déjà multiplié les passages en force, contre tout principe démocratique (47.1, vote bloqué au Sénat...)

À Montpellier comme ailleurs, nous devons poursuivre la mobilisation pour faire céder l’exécutif !

L’assemblée générale éducation de Montpellier s’est réunie ce mercredi 15 mars après la manifestation.

L’assemblée générale éducation de Montpellier appelle :
à reconduire la grève jeudi 16 mars
à faire grève dans les lycées pour la surveillance des épreuves de bac les 20, 21 et 22 mars
à une nouvelle journée de grève dans toute l’éducation le mardi 21 mars

Elle invite également à :
Rejoindre les actions et piquets de grève interprofessionnels
Participer à des tournées d’établissements scolaires (rdv jeudi 16/03 11h local Solidaires - 23 Rue Lakanal)
Rejoindre la retraite au flambeaux à 18h - place du Peyrou à Montpellier
Participer à l’assemblée générale interprofessionnelle le lundi 20 mars 18h30 (Université Paul Valéry, Salle Camproux)
Participer au tractage massif - mardi 21 mars - 7h30 Tram Château d’Ô.

Adresse de contact : comitedegreve.educ34@gmail.com