Communiqué arrestation des sans-papiers
Article mis en ligne le 9 octobre 2021

par webmestreeduc34

Ce jeudi 07 octobre à 14h, 8 membres de Collectifs Sans Papiers en provenance de Paris, venus à Montpellier pour les manifestations contre le Sommet France Afrique où ils étaient venus dénoncer les conditions de vie des sans-papiers partout en France, ont été arrêtés par la police nationale à la sortie de leur train à Montpellier Sud de France. Parmi eux, 6 ont déjà pu être libérés, grâce à la mobilisation de nombreuses organisations et individus devant l’hôtel de police de Montpellier, mais ils écopent d’une obligation de quitter le territoire français, 2 ont été placés en centre de rétention administrative (CRA).

Le comité d’organisation du colloque pour l’annulation du sommet France Afrique dénonce vigoureusement cette entrave à la liberté d’expression et de manifestation.

Nous rappelons que nous manifesterons ce samedi à 15 heures au Plan Cabanes pour exiger

l’annulation des sommets,

l’annulation des dettes

le retrait des troupes.

S’ils ne l’ont pas été d’ici là, nous exigerons également la libération immédiate de nos camarades ainsi que la levée des OQTF et IRTF.